Deux dans une chambre

J’adore la chambre de Martin! D’une manière générale j’aime la décoration et imaginer des intérieurs, et quand nous avons transformé la chambre d’ami/bureau en chambre d’enfant j’ai adoré imaginer une déco sobre, ludique, unisexe et intemporelle. Dans cette chambre je m’y sens bien et Martin aussi (ça tombe bien c’est la sienne!). J’aime les petits défis comme passer au lit de grand et il a vraiment trop de livres ça déborde! Jusqu’à maintenant j’ai réussi a être en accord avec mon cahier des charges pratique ET joli, mais j’ai l’impression d’être arrivé un peu au bout de la chose…

Là un gros défis m’attend (car non nous n’allons pas déménager et ils vont partager leur chambre) y faire rentrer un lit à barreau en plus, avec des jouets pour un tout-petit (et des vêtements) mais il y aura toujours toutes les affaires de Martin, plus tout ce qui est à nous caché derrière le rideau jaune!

Voici mon cahier des charges :

  • 10m² plutôt en longueur
  • 1 lit a barreau et 1 lit enfant (au départ j’étais partie sur ce lit mais Martin est un peu petit pour dormir en hauteur (et surtout les réveils et levers nocturnes et puis surtout on a eu gratuitement un autre lit de grand!)
  • Beaucoup trop de jouet et surtout de livre (qui doivent être mis dans des bacs (alors pas tous hein mais les albums de la collection lutin de l’école des loisirs (petits souples et fins impossible à reconnaître avec juste la tranche) c’est vraiment mieux pour moi!) et pas tous rangés en bibliothèque
  • Les jouets ne doivent pas être cachés pour que l’enfant ait envie d’y jouer
  • Il faut des éléments un peu en hauteur (mais à taille enfant 4 ans) pour ranger les petits jouets dangereux pour les bébés
  • Une petite cuisine jouet (plutôt moche mais donnée)
  • Il faut que ce soit joli (au moins un minimum)

Alors le lit le rideau et les affaires je ne suis pas très inquiète (déjà parce qu’il n’y a pas trente six mille solutions… ) mais les jouets…

En vérité il y a eu noël et j’ai déjà du mal… On a un peu trié, les jouets cassés, ce à quoi Martin ne joue plus… Mais je manque encore de place. Des choses très pratiques à une époque me semble maintenant pire qu’une plaie d’Egypte (le chariot à roulette, je crois que désormais je le déteste!)…

Je m’étais dit que j’allais reprendre le système que nous avons dans le salon et empiler des casiers… mais… si je mets tous les playmo dans un, la dinette dans un autre, dans un autre encore autre chose…et celui tout en bas les affaires de mini pour que ça lui reste accessible ça serait top (et joli) SAUF que ce n’est pas si pratique que ça… Oui j’ai eu une révélation! Si Martin veut sortir ses playmo pour une session de jeu, il ne va pas pouvoir les avoir tous sous la main comme actuellement dans un bac qui est au sol parce qu’il ne pourra pas prendre seul le casier.… Alors j’ai pensé à ses horreurs en plastique dont on peut retirer le tiroir et le mettre au sol et surtout l’enfant voit les jouets… Mais je n’arrive pas à m’y résoudre (oui j’ai un côté snob j’ai réussi à vous le cacher jusque là désolée…). Peut être un entre deux avec cette série de chez le suédois (on est pas sponso mais on pourrait!) avec une photo de la catégorie de jouet dessus ou celui là de vertbaudet…(poke Maria jsuis totalement d’accord avec toi sur ce coup là)

Donc je suis bien embêtée… Pour l’instant je laisse tout en stand by me disant que j’ai le temps (et surtout ça m’évite de paniquer et de me dire que je ne vais jamais réussir à trouver LA solution (parce que genre elle existe LA solution…)). Mais j’ai déjà la solution pour dans environ 3 ans pour quand mini two quittera le lit à barreau et Martin pourra être en hauteur. Un trofast escalier allié à un Kura! Comme ici ou ici, les ikea hack qui font rêver sur pinterest!… Ou alors le coin bibliothèque en haut et Martin qui dort en bas? Mais ça fait investir maintenant…

Ça me trotte dans la tête, j’imagine plein de chose mais j’ai du mal à les projeter dans le réel…  Trop de question, trop de possibilité, je vais finir par faire venir la maison france 5 (il connaissent déjà le coin!)

Si vous avez des idées je prends!

À lire aussi

Cliquez, Partagez

4 réflexions sur « Deux dans une chambre »

  1. En attendant ta chambre de rêve, je te conseille les bacs en plastique suédois… Car au moins, tu as plusieurs taille, et le meuble version bois brut n’est pas si moche que ça… Franchement, c’est bien plus compact que les gros cubes que tu as actuellement (j’ai viré les miens j’ai gagné une place folle) et ils prennent juste le bac dont ils ont besoin. Sauf quand ils retournent la chambre lors d’un dimanche pluvieux ;-). Je t’envoie une photo si tu veux. Bises

  2. Oui on est en pleine remise en question décorative/praticité. Faut dire que pour.l’instant nous n’avons acheté aucun meuble pour.la chambre (on avait tout d’avant ou récupéré (le lit et la cuisine )) Tout le monde nous dit du bien des bacs suédois je crois qu’ils vont gagner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *