Un cadeau qui vient du coeur

Aujourd’hui je vais vivre ma troisième fête des mères.

J’avoue que j’ai été un peu déstabilisée lors de ma première. Après une grasse mat’ j’ai eu le petit déjeuner au lit, quelques fleurs sur le plateau et un joli cadre avec les empreintes de mon fiston alors âgé de 10 mois.

J’ai souri (parce que c’était trop mignon), dit merci et dans  ma tête je me suis demandée “il est où le vrai cadeau?” Parce que oui, j’attendais un cadeau matériel de la part du papa. C’est moche hein? Faut dire que deux semaines avant sur les réseaux sociaux, des boutiques en lignes et sur les blogs c’est un peu la teuf de la wishlist. Alors je me suis imaginée (moi qui ne porte jamais de tee shirt à message) avec un tee shirt qui coûte bien plus que ce que mon mari est prêt à mettre pour un tee-shirt en coton, ou un tote bag maman… Bref relookée pour l’été! Bon comme je ne suis pas très douée pour faire semblant, mon mari m’a demandé s’il aurait dû acheter quelque chose… Un peu honteuse, j’ai avoué que oui je m’y attendais…Sa réponse a été franche, mignonne (et agaçante) :

“Nan mais la fête des mères c’est les enfants qui font les cadeaux à leur maman sinon ça n’a pas d’intérêt, là je l’aide parce qu’il est trop petit, mais acheter un truc c’est nul, c’est juste commercial

Ok, touchée. Coulée.

L’année dernière j’ai eu une carte postale choisie par Martin (Rose avec un chien et un chat (et un encart avec un photo de lui)) des bisous au rouge à lèvre sur des papiers parce qu’il est avare de bisous aux humains.

Je ne sais pas ce que je vais avoir cette année en plus du traditionnel petit déjeuner au lit. Alors j’attends mon super cadeau DIY  et ne zieute pas trop sur les produits estampillés mère trop hype du moment.

Le plus “embêtant” dans tout ça (en plus de m’être pris dans les dents mon côté superficiel)? C’est que pour la fête des pères je dois me creuser la tête pour ne pas acheter un cadeau tout prêt et penser à ce que nous allons pouvoir lui fabriquer!

Et vous? Ça se passe comment?

À lire aussi

Cliquez, Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *