J’avoue : j’ai essayé « l’éducation bienveillante »

Je sais que je ne suis pas la seule, que ça a été un sujet un peu phare à un moment de la blogomum. Ça fait un moment que ça me trotte (demandez aux gens qui me connaissent en real life), et j’ai à mon tour envie de vous parler d’éducation positive!

J’ai arrêté de lire des livres dit de parenting parce que je vous avoue que ça devenait trop pour moi. J’ai l’impression que sous le prétexte de nous faire devenir des parents bienveillants on peut facilement nous faire tomber dans la dépréciation de soi et en oublier l’essentiel. On fait du mieux qu’on peut, et il faut parfois savoir se préserver n’en déplaise à certains. J’en suis complétement convaincue il faut considérer les enfants comme des personnes avec des avis et des capacités, mais j’avais de plus en plus l’impression de devenir une sous merde plus j’essayais de devenir “bienveillante”.
Continuer la lecture de « J’avoue : j’ai essayé « l’éducation bienveillante » »

Le net est ton ami : Pinterest

Ah Pinterest… J’ADORE pinterest! Je pourrais presque dire que Pinterest c’est la vie mais ça serait un brin exagéré… J’y ai passé des heures, et je peux encore m’y perdre un bon moment.

2-3 mots pour ne pas rien paner à l’article! :

Enregistrer/épingler : Avant que Pinterest ne passe en français on disait “pinner”, ce qui faisait beaucoup rire les frenchy (hin hin hin, on aime parler cul sans en avoir l’air!), aujourd’hui on dit “enregistrer” mais il y a eu un entre deux où on disait “épingler” et j’ai gardé cette habitude parce que j’avoue que je trouve ça 1) plus joli 2) plus proche de l’idée de base qui est de punaiser des images sur mon mur virtuel.

Épingles/image/pin : Ce sont les images que vous allez épingler.

Tableau : dossier où vous allez ranger vos épingles.

Le principe/l’utilité de pinterest et qu’y voit-on? :

Pinterest a pas mal révolutionné mon archivage de favori et autre mail en brouillon.

L’idée c’est que pinterest est un carnet d’inspiration mais pas que, aussi une sorte de boite d’archive de ce que l’on peut voir sur le net. L’image que vous épinglez est rattachée à son site d’origine aussi quand vous cliquez depuis pinterest sur votre image vous atterrissez sur l’origine de l’image.

L’inscription est simple et gratuite, ensuite on rempli ses centres d’intérêt, et là en plus de nos contacts déjà inscrits proposés grâce à la synchronisation des adresses mails ou compte fb, Pinterest nous propose des personnes ayant les mêmes centres d’intérêt que nous. En plus de cela dans notre fil en fonction de ce que nous épinglons des images nous sont proposées. Il y aura toujours quelque chose à regarder sur pinterest!

 

Suivre les gens :

Continuer la lecture de « Le net est ton ami : Pinterest »

Mamaclics #33

Comme tous les vendredis, voici une petite sélection des liens qui pourraient vous intéresser :

La trop bonne idée à laquelle on ne pense pas assez souvent …

Une question qui n’aura jamais fini de me passionner par une blogueuse qui n’aura jamais fini de me faire réfléchir.

#padmanchallenge

Et ce mec, pardon mais CE MEC <3 !

Bon week end!

J’avoue j’ai fini par me mettre à la méditation

On dit toujours qu’il n’y a que les c*** qui ne changent pas d’avis. Moi, la première fois que j’ai entendu parler de méditation, ça me semblait un délire d’un autre monde. Une collègue m’avait raconté s’y être mise. Ca lui faisait un bien fou et elle m’avait conseillé de m’y intéresser. Elle devait avoir l’âge que j’ai aujourd’hui et moi dix de moins. Je l’imaginais assise en tailleur à tenter de léviter –  c’était la compétence que gagnaient mes sims quand ils avaient médité assez longtemps. Moi, assise en tailleur à méditer ? J’avais bien mieux à faire.

Continuer la lecture de « J’avoue j’ai fini par me mettre à la méditation »

Pourquoi refaire une préparation à l’accouchement?

J’attends mon deuxième enfant, j’ai déjà accouché une fois, alors on pourrait se demander pourquoi (re)faire une préparation à l’accouchement?

Mon accouchement de Martin n’est pas le plus beau jour de ma vie, loin de là. Il a été épuisant, déroutant et traumatisant. Pour la faire courte, j’ai été déclenchée et eu pas mal de complications en fin d’accouchement mais (ça sera pas du spoiler) tout est bien qui finit bien, Martin et moi allons très bien tous les deux.

Continuer la lecture de « Pourquoi refaire une préparation à l’accouchement? »

Mamaclics #32

Comme tous les vendredis, voici une petite sélection des liens qui pourraient vous intéresser :

C’est la première fois que nous laissons Martin aussi longtemps pour les vacances, je ne vous cache pas que j’appréhende un peu…

La contraception une histoire de couple? Oui et merci!

On ne cesse de me dire du bien d’Essaouira… On finira par y aller!

La très difficile question du congé parental, et de l’égalité homme /femme, et ce modèle scandinave qu’on nous vante à tout va qui n’est pas si infaillible que ça…

Va-t-il vraiment y avoir un numéro 3 d’Oss ou c’est encore une vague rumeur…?

Ça m’a bien donné envie de lire le livre de Kettly Mars.

Bon week end!

J’avoue j’étais accro aux Sims

Vous vous rappelez du jeu des Sims ? Ce n’est pas le genre de hobby qu’on place sur un CV mais je dois avouer que j’étais accro. Je m’en souviens comme si c’était hier. C’était en l’an 2000, et j’en avais entendu parler sur Canal +. Le journaliste annonçait la sortie d’un jeu vidéo de simulation de vie sur ordinateur. Il serait possible de créer des gens, de décider de leur apparence, de leur caractère, de choisir si ils allaient vivre en famille ou en coloc et de décorer leur maison. Je voulais ce jeu à tout prix.

Phase 1 : La dépendance

Continuer la lecture de « J’avoue j’étais accro aux Sims »

Deux dans une chambre

J’adore la chambre de Martin! D’une manière générale j’aime la décoration et imaginer des intérieurs, et quand nous avons transformé la chambre d’ami/bureau en chambre d’enfant j’ai adoré imaginer une déco sobre, ludique, unisexe et intemporelle. Dans cette chambre je m’y sens bien et Martin aussi (ça tombe bien c’est la sienne!). J’aime les petits défis comme passer au lit de grand et il a vraiment trop de livres ça déborde! Jusqu’à maintenant j’ai réussi a être en accord avec mon cahier des charges pratique ET joli, mais j’ai l’impression d’être arrivé un peu au bout de la chose…

Là un gros défis m’attend (car non nous n’allons pas déménager et ils vont partager leur chambre) y faire rentrer un lit à barreau en plus, avec des jouets pour un tout-petit (et des vêtements) mais il y aura toujours toutes les affaires de Martin, plus tout ce qui est à nous caché derrière le rideau jaune!

Continuer la lecture de « Deux dans une chambre »