Sac à papa 2, le retour

Ce n’est plus une surprise pour vous (sauf si vous venez ici pour la première fois (Salut!)) la famille s’est agrandie.

Déjà pour Martin j’avais préparé un sac à papa. Là j’avais bien envie d’en refaire un, mais plus simple… En regardant celui que j’avais fait pour la naissance de Martin en fait il ne l’est pas forcément (plus simple) mais je crois que de ne pas créer un sac (qu’il a du utiliser 3 fois parce que je l’ai soûlé avec) m’a suffit à avoir cette sensation.

J’imagine que pour vous le suspense est insoutenable donc le voici le contenu du sac à papa².

Cette fois je l’ai joué simple sur le contenant (un tote bag pour chaussures…), forte de mon expérience passée on peut aussi noté que je n’ai pas tenté d’engraisser Seb… Il y a donc :

– Un petit mot doux .

– Un pochon plein de monnaie pour la machine à café de la maternité. L’accouchement de Martin ayant duré 13h, Seb me racontait qu’il se retrouvait et échangeait sur l’avancée de chacune avec le mari de la dame qui accouchait dans la salle d’à côté (elle est à 6 vous… pas mal moi que à 4…)

– Une tablette de chocolat pour l’énergie et le réconfort.

– un tee-shirt uni que j’ai brodé avec l’inscription papa². Ça reste discret et très portable pour mon mari traumatisé d’avoir l’air « à la mode » (on oublie donc les émoi-émoi sans compter que là ça ne m’a vraiment pas coûté cher, le prix d’un tee shirt monop en coton bio (quand même c’est un cadeau de naissance!))

– Un livre à lire avec le bébé. Je me suis pas mal posé de questions… Est-ce que je cherche un que je ne connais pas… Sur le fait d’être papa? L’image du papa? La relation père fils?… Et plus pour lui (donc des albums qui peuvent être plus dur) ? pour le bébé? Bref… Vous aurez surement une minute bib dessus! Finalement, j’ai décidé de revenir à mes premiers amours, un livre sur la relation père-fils accessible pour les plus jeunes et touchant… J’ai pris la version cartonné (il existe en souple à moins cher) les mains de papa de mon mimile Jadoul

– Et enfin pour finir un saucisson mais PAS QUE pour lui… Un saucisson qu’il va devoir rapporter à la maison et que nous partagerons à mon retour quand LES enfants seront couchés.

J’ai voulu pour ce sac à papa un sac simple et pensé pour lui, avec des choses qu’il appréciera « vraiment » (ne soyons pas injuste il a adoré son premier sac).

Et vous? Vous trouvez ça cool ou vous pensez que le papa n’a pas besoin de surprise?

À lire aussi

Cliquez, Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *