Les résolutions faciles

Je sais pas toi mais moi en fin d’année je me pose toujours la fameuse question des bonnes résolutions. D’année en année, toujours les mêmes questions : est-ce que j’en prends ? et à quoi bon ? Parce que oui de toutes façons, je suis comme tout le monde : je ne les tiens jamais.

Enfin c’est pas exactement vrai. Une fois ça a marché : il y a 4 ans, j’ai décidé de prendre une seule résolution toute simple : faire une photo par jour tous les jours histoire de garder des souvenirs du temps qui passe et ça a marché : j’ai fini cette année avec plein de photos et j’étais toute fière (je n’avais même pas encore de smartphone !). Il y a 3 ans, j’aurais donc pu réitérer le concept et choisir une seule bonne résolution facile, quelque chose qui devienne un automatisme et qui me prenne 30 secondes par jour mais non, je me suis pris pour une innovatrice de la bonne résolution et j’ai listé 52 bonnes résolutions à tirer au sort chaque semaine pour les mettre “à l’essai”. C’était une expérience sympa car au final je me suis vite rendu compte qu’il n’y avait pas 50 trucs non plus qu’il était essentiel de “résoudre” chez moi mais j’ai aussi vite lâché l’affaire et je n’ai donc pas fini l’année avec cette immense fierté d’avoir tenu ma résolution. Maintenant, j’en suis sûre, une bonne résolution, c’est une résolution que je n’aurai pas de mal à tenir… Les résolutions trop compliquées, vraiment avec moi, ça a aucune chance de marcher.

Il y a 2 ans ma bonne résolution était d’accoucher de Milo ça me semblait pas mal et comme tu le sais déjà, j’y suis arrivée. Puis l’année dernière j’étais trop occupée à boucler les valises pour notre grand voyage pour me poser la question mais cette année, j’ai vraiment envie de m’y remettre. Il me reste plus qu’à trouver l’idée : quelque chose de facile et de rapide que je ferai tous les jours sans effort. Mieux contrôler le temps passé devant les écrans ou faire un cycle de pomodoros pour travailler ma concentration ce serait top mais ça me semble déjà trop compliqué. Boire un grand verre d’eau au réveil c’est pas funky mais bon… Utiliser One Second Everyday pour monter un film de l’année à venir ?  Arrêter la caféine après 16h ? Ou carrément mettre un réveil pour aller me coucher ? (sans forcément m’y tenir hein mais juste pour avoir une idée). Prendre en photo ce qu’on cuisine pour toujours avoir de quoi s’inspirer ? Tester quelque chose de nouveau avec mon style pour sortir de mon eternel combo jean-sweat-baskets-pas coiffée ?  M’étirer et gagner en souplesse ? J’ai pas mal d’idées et il va falloir que je me décide.

Parce que si j’ai vraiment envie de trouver LA bonne résolution que je vais tenir – si tu as bien suivi celle qui sera la solution à l’équation x = ça me fait du bien / c’est tenable , c’est en partie parce que je pense avoir trouvé LE bon outil pour me motiver. Elise a en effet offert son daily habit tracker à toutes les personnes abonnées à sa newsletter (ce n’est pas trop tard et vous le recevrez si vous vous abonnez)

Je pense qu’il ira drôlement bien sur mon frigo et j’adore cette philosophie de faire de son mieux pour faire quelque chose tous les jours mais de ne pas se prendre la tête si on manque une journée vu qu’on voit qu’une journée au final n’est pas grand chose sur toute l’année.

Ça marchera certainement pour moi si je trouve une bonne résolution comme je les aime mais c’est peut-être un peu parce que je suis du genre à fonctionner aux bons points (et oui aussi à la pression sociale : si je mets ça sur mon frigo, je vais pas rigoler) alors je peux comprendre que ce ne soit pas du goût de tout le monde. Et toi du coup ? … les bonnes résolutions, tu les prends ? tu ne les prends pas ? tu les tiens ? t’y arrives comment ?

À lire aussi

Cliquez, Partagez

4 réflexions sur « Les résolutions faciles »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *