Recettes d’hiver

Pour commencer cette année, je voulais revenir sur  le défi culinaire que je m’étais lancé au début de l’automne et te parler des recettes que j’avais testées. Roulement de tambour, oui, je sais : tout l’internet m’attend et veut des nouvelles des recettes que je m’étais promise de tester.

Je dois commencer par te raconter l’échec des mini-pizzas aubergine que j’ai oubliées dans le four et qui ont fini calcinées. J’étais si triste de les jeter à la poubelle que je n’ai même pas penser à les prendre en photo. Je retenterai certainement l’opération l’été prochain. Ensuite il y a ce mac and cheese qui me faisait envie mais que je n’ai pas géré de tester, j’y reviendrai.

Si je commence par les échecs, c’est pour garder le meilleur pour la fin : le cake salé (que j’ai fini par faire avec une base de gâteau au yaourt sans sucre mais avec du sel et des herbes) a été un gros succès et on a dû mangé de la chakchouka au moins trois fois au cours des derniers mois. Ces deux recettes sont entrées dans mon répertoire et c’était exactement l’objectif de ce défi.

Il est donc temps d’annoncer ce que je voudrais tester cet hiver . Je viens de commencer à faire mon lait d’avoine et je veux trouver des idées pour utiliser l’okara qui me reste après chaque préparation. (j’ai validé celle-ci par exemple et j’en testerais bien d’autre comme celle-là). Comme je suis têtue, je vais aussi rester sur mon mac and cheese (si ça c’est pas une bonne résolution qui claque de vouloir cuisiner des pâtes au fromage !).

Et toi tu as testé de nouvelles recettes dernièrement ?

À lire aussi

Cliquez, Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *