Recettes d’automne

L’été s’achève et typiquement c’est la saison où je pourrais manger la même chose tous les jours. Tomate-mozzarella, salade de concombres et compagnie, je mettrais bien plus de 3 mois à m’en lasser et j’ai toujours un peu du mal à innover mais cet été, j’ai enfin réussi à me motiver et à tester une recette toute simple qui me faisait de l’oeil depuis plusieurs années : tomate-mozzarella-pêche-avocat Rien de bien compliqué mais c’était délicieux et on s’est régalé.

Partie sur ma lancée, j’ai sorti les moules de glaces à l’eau que j’avais achetés il y a 10 ans de ça chez Ikea et j’ai passé tout l’été à faire des glaces maison qui nous ont bien rafraichis. Pour achever mes folles aventures culinaires estivales, j’ai profité de ma dernière livraison de courgettes de la saison pour tester cette salade de folie trouvée sur marmiton et j’ai adoré. J’étais tellement convaincue par ma découverte que j’ai envoyé le lien de la recette à toutes mes copines qui m’avaient dit ne pas savoir quoi faire à manger.

L’été s’achève donc mais j’ai décidé de me lancer un défi pour les saisons à venir : commencer chaque saison avec une petite liste de nouvelles recettes à tester. Histoire de me mettre la pression je viendrai à chaque début de saison présenter ici les recettes que je veux essayer et faire un petit retour sur celles que j’ai réussies à tester lors de la saison écoulée.

Donc pour cet automne 2018, les recettes que je voudrais tester sont les suivantes :

  • La chakchouka : cette sorte de ratatouille dans laquelle on poche des oeufs me fait de l’oeil depuis longtemps sur Instagram… Notre AMAP nous livre en ce moment les dernières tomates de l’année, c’est le moment d’en profiter.

  • Un mac and cheese ou l’équivalent des coquillettes jambon-beurre des séries américaines. Des années que je vois les héros de mes séries se goinfrer de ces pâtes au fromage fondu filant quand ils ont la flemme de faire à manger, je me dis que ce sera réconfortant quand les températures commenceront à tomber

  • Le cake salé… Et bien ouais je crois bien que je n’ai JAMAIS fait de cake salé et qu’il est temps que ça change. Je compte me lancer avec une combinaison potimarrron/chèvre/lardons/noix mais il faut encore que je trouve quelle base utiliser. Dis moi si tu as des conseils.

  • Je comptais ne pas être trop ambitieuse et me limiter à 3 recettes mais Débohra a récemment mis un lien vers ces mini pizzas aubergine et je veux absolument profiter des dernières aubergines sur le marché pour l’essayer

Voili-voilou.

Pour tout te dire, j’aimerais aussi profiter de la saison d’Halloween pour enfin trouver LA solution afin d’utiliser mes graines de citrouilles à bon escient au lieu de les jeter à la poubelle mais ça fera certainement l’objet d’une autre discussion. Quoiqu’il arrive, je reviens dès la fin de l’automne pour te faire un bilan de mes aventures. Et si tu as d’autres idées que je devrais tester, n’hésite pas à partager..

À lire aussi

Cliquez, Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *