Pourquoi je ne fais pas de sport

Je fais parti de ces gens qui n’aiment pas faire du sport… Il y a bien eu quelques temps où je faisais un sport régulier… Mais quand la conjoncture des planètes ne m’a plus été favorable, j’ai tout bonnement arrêté de faire une activité physique, sans trop me poser de question. Ça n’a pas été facile. J’ai dû faire preuve d’une volonté de fer, on peut vite replonger dedans. Sans s’en rendre compte on prends les escaliers plutôt que les escalators et paf c’est l’escalade. On a vite fait de faire un footing!

Je blague mais je trouve qu’il y a un rapport étrange au sport. On sait qu’il faudrait en faire pour tout un tas de bonnes raisons mais que vraiment on a la flemme. Il y a pas tellement d’entre deux. Soit on est à fond, soit on aime vraiment pas ça. Si on ne fait pas de sport de façon régulière on se dit jamais tiens j’ai un battement de 10 minutes je vais faire une série d’abdo… Ceux qui en font n’ont pas l’air de comprendre. Bref…

Voici quelques unes des explications que je donne quand les terroristes sportifs me demandent pourquoi je ne fais pas de sport :

  • J’ai deux enfants en bas âge. Tout est dit. Je ne développe jamais ce point.
  • J’ai quatre étages sans ascenseur. Tout est dit. Je ne développe jamais ce point.
  • Je ne suis pas sportive mais active, quand j’avais mon podomètre je faisais les 10 000 pas sans avoir à modifier mes habitudes.
  • Nos emplois du temps sont déjà complexes, notre organisation familiale ne me permet pas forcément de dégager régulièrement du temps pour faire du sport.
  • Quand je réussi à dégager du temps pour moi, je préfère faire 1000 autres choses que de l’exercice physique. Notamment RIEN, le nouveau luxe de notre époque.
  • Je ne suis pas spécialement en mauvaise santé, mes rondeurs ne me traumatisent pas.
  • Je n’en ai pas envie. C’est bien la meilleure des raisons non?

Bon maintenant il faut que je sois honnête avec vous quand même. Comme dans la vie tout est une question d’équilibre, je pense que je me mettrais à faire du sport régulièrement quand ma santé me le demandera, ou quand l’allure de mes fesses dans mon jean ne me conviendra plus…

Et toi tu fais parti de quelle team? Sportif au quotidien ou sportif si un jour ça te vient?

À lire aussi

Cliquez, Partagez

4 réflexions sur « Pourquoi je ne fais pas de sport »

  1. Et bien je m’y remets figure toi… Parce que :
    1/ à 2 ans et demi ma fille commence enfin à faire ses nuits
    2/ je me suis mise à mon compte Et je peux donc prendre 1h le midi pour faire du sport, Et bosser un peu le soir quand les enfants sont couchés pour compenser. Et donc pas à faire le choix entre le sport, mon mec Ou mes gosses.
    3/ sirène d’alarme du medecin hehe, mieux vaut anticiper donc…
    4/ j’ai une salle de sport un peu vieillotte et ringarde pleine de gens moches et humains à 5 min de chez moi. Bah bizarrement ça aide aussi de pas se sentir toisé par des minettes de 22 ans en legging rose fluo.
    Affaire à suivre mais pour l’instant j’en suis à 4 fois par semaine… mais au moins je peux me lâcher sur l’apéro haha.

    1. 4 fois par semaine!!!! Mais t’es une ouf!
      Tu vas devenir accro. Et c’est tout le truc du sport plus t’en fais moins tu peux t’en passer. (alors que quand j’ai arrêté piscine et footing j’ai pas eu de mal a décrocher… je dois être chelou… Un léger manque de vélo et d’escrime mais ça…) Je ne cache pas que mon dos qui me titille et mon genou faiblard risquent de me faire retourner à la piscine plus vite que je ne l’aimerai(surement ce que je déteste le plus au monde comme sport… quoique je déteste suer donc… l’eau à au moins cet avantage…). J’entends déjà les gens dire « han nan mais la piscine c’est génial c’est hyper complet… » bref il faudra bien aussi!

  2. Moi non plus je n’aime pas le sport, et je n’ai jamais aimé. Je ne peux même pas comprendre comment on peut aimer faire du footing. J’ai quand même renoué avec depuis un an, avec une séance de Pilates hebdomadaire mais c’est tout doux et une ambiance très détendue, presque comme une séance de relaxation.

    1. Oui j’avoue que ce genre de sport me tente bien, mais ici les cours municipaux ne matchent pas avec mes horaires et les autres sont biiiiiien trop cher pour que ce soit régulier (vive la région parisienne!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *