Petits cadeaux pour nouveaux parents

Loin de moi l’idée de hiérarchiser les cadeaux que l’on a reçus à la naissance de Milo mais une fois les cadeaux de la liste de naissance offerts, certains sont tombés plus juste que d’autres d’un point de vue utilité et comme ce ne sont pas ceux auxquels on pense habituellement et qu’ils ne coûtent pas forcément un rein, je ne peux que les conseiller à quiconque cherche une idée pour faire plaisir à des gens qui viennent d’avoir un bébé.

  1. Le premier cadeau qu’on nous a fait à la naissance est venu de l’hôpital. Je ne me suis pas renseignée et je ne sais pas si c’est une tradition ici ou ailleurs mais, après la naissance, alors que nous étions encore dans la salle d’accouchement, la sage femme a fait une photo de nous trois qu’elle a imprimée et collée sur une petite carte cadeau. C’est pas franchement une belle photo (mauvais cadrage, pas de lumière, un peu flous, bébé fripé ah et oui ma gueule qui vient d’accoucher – je ne suis pas Beyoncé) mais j’y tiens particulièrement. Ça a longtemps été notre seule photo tous les trois : on est pas trop selfie, les gens qui sont passés en ont prises mais pas beaucoup de nous trois, ils ne les ont pas forcément envoyées et surtout, personne à part l’hôpital n’a eu l’idée de les imprimer. Si vous allez voir de nouveaux parents, faites autant de photos du bébé avec ses parents que possible et faites imprimer les plus jolies pour leur envoyer, ça ne coûte rien et ça fait plaisir, vraiment.
  2. A manger pour les parents (parce qu’à moins que vous n’y connaissiez vraiment rien en bébé, vous savez bien que ça boit du lait, n’est-ce pas ?). Ramenez leur du fait maison bon et diététique, faites leur livrer quelque chose de gras, offrez leur un bon d’achat pour commander ce qu’ils veulent mais quoi qu’il arrive, n’oubliez pas que les jeunes parents ont faim et aucun temps à consacrer en cuisine (trop occupés qu’ils sont -entre autres- à regarder si le bébé dort/respire) donc faites leur une faveur et couvrez leurs besoins alimentaires. Si vous passez la soirée avec eux, ramenez les courses et faites leur à manger, sinon, assurez vous qu’il aient à manger pour les premières semaines, soit en envoyant un bon pour un service de livraison soit en leur livrant du fait maison, en barquettes de congélation ou en bocaux de préférence -pour qu’ils n’aient pas de plat à vous rendre, préparez leur des lasagnes, de la moussaka, un chili, de la soupe, un curry ou toute autre recette qui se congèle bien. Leurs estomacs vous seront reconnaissants
  3. Une copine m’a fait LE cadeau utile, j’y aurais pas pensé et maintenant ça me semble tellement évident. Elle est passée à la maison, a regardé quelles couches j’utilisais pour Milo et m’en a ramené deux paquets. Ca m’a fait économiser deux paquets de couches mais surtout ça m’a garanti de ne pas avoir à y penser pendant les semaines qui ont suivi et puis bon, dans le genre “cadeau qui sert” pour de jeunes parents, c’est compliqué de trouver mieux.

Du coup je me tâte à préparer un gâteau de couches à mes copains qui attendent leur bébé pour janvier, si je me lance, je te raconterai mais dis moi, toi c’est quoi le cadeau que tu offres en général aux jeunes parents ? Et quel est le cadeau que tu as reçu qui t’as le plus surprise/ fait plaisir ?

À lire aussi

Cliquez, Partagez

4 réflexions sur « Petits cadeaux pour nouveaux parents »

    1. Ah là c’était une liste des cadeaux auxquels je m’attendais pas mais dans ceux que je savais que j’allais recevoir et qui marchent à tous les coups, il y avait les lettres en bois à mettre sur la porte (dès que j’ai annoncé le prénom ma tata a dit que c’était elle qui les prenait :))

  1. En ce moment, j’ai beaucoup de pote qui ont un deuxième. Mon cadeau préfère un pyjama pour le grand et le meme taille bebe.
    Perso je prends toujours du 9mois ou 1an car c’est ce qu’on offre le moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *