mes musiques monomaniacs : feu! chatterton

C’est le retour de mes musiques monomaniacs.

Je ne vous cache pas qu’à la reprise du travail, j’ai replongé dans stupéflip… Mais depuis 2 mois environ, enfin surtout 1 mois vraiment, je suis en boucle sur Feu! Chatterton.

Bon, c’est pas une nouveauté, c’est vrai. J’aimais bien quand ça passait à la radio mais je n’avais jamais fait la démarche d’écouter vraiment. C’est au travail (c’est toujours là que ça commence) en ayant marre de stup, que j’ai mis l’oiseau, puis j’ai poursuivi avec la chanson l’ivresse. Et j’ai laissé the famous enchaînement youtube.

Je ne vous cache pas que je ne me suis pas trop penchée sur l’histoire du groupe, qui ils sont tous ça, tout ça. Si cela vous intéresse je vous fais confiance pour glaner des infos sur Wikipédia (surtout) ou leur site

Celles que j’ai régulièrement dans la tête :

Ginger

Le pont marie 

Souvenir

Mais aussi Côté concorde ou encore la mort dans la pinède ou même boeing, je pourrais en mettre tellement!

Je sais pas où on les “classe” ? En chanson française? En rock indé français? En tout cas cette voix m’envoûte et leur poésie me touche. Pour l’instant ils ont fait deux albums,  je ne m’en lasse pas. J’essaierai surement de les voir en concert mais dans une petite salle (pas au zenith donc, qui était déjà complet de toute façon).

Aller je vous laisse je reprends mon casque et je file sur leur page spotify les écouter en aléatoire.

Et toi c’est quoi ta monomaniaquerie du moment?

RelatedPost

Cliquez, Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *