Maman Blogueuse : Aude Nozenfantschéris

Quand j’ai découvert le blog d’Aude, je ne saurais pas dire pourquoi, mais j’ai tout de suite accroché à sa personnalité, sa façon d’écrire, puis plus tard sur instagram, sa façon d’être et ses pastilles du quotidien. Elle est maman, elle a un blog maman, mais elle y parle de tellement d’autres choses, travail, carrière, sortie, vacances, émotions, shopping, sport… en fait un peu tout ce qui l’a touche direct dans la vie! C’est ce que j’aime chez elle, sa multiplicité et sa sincérité.

La première fois que j’ai lu Aude c’est en 2014; quand future maman je lisais son billet sur sa nounou et la garde partagée.

Elle n’hésite pas à prendre la parole sur le burn out maternel, sans plainte ni larmoiement, juste un constat. Etre mère ce n’est pas facile, et contrairement à d’autres blogueuses qui vont de temps en temps te montrer que leur enfant peut être difficile et la maison en bordel, là c’est son quotidien… Pas un post de bonne conscience une fois de temps en temps.

Avec elle c’est le quotidien le vrai qu’il faut gérer et jusqu’à ce qu’elle en parle (et que je le vive) je n’avais jamais pensé à la difficulté de trouver l’étudiant qui récupère tes mômes dès la rentrée.

Elle ne fait pas partie de celles qui programme leur article, elle écrit ce qu’elle veut quand elle veut et est assez transparente et lucide sur l’univers des réseaux sociaux.

C’est une vraie working girl, qui partage avec nous sa reconversion, l’univers parfois incompréhensible et illogique des institutions, et ne cache pas les galères qu’elle a pu rencontrer pour arriver au job qu’elle voulait au plus proche des conditions qu’elle voulait.

Elle montre toute la palette des femmes et l’ambivalence d’être mère. Elle reste pudique mais ne cache pas ses angoisses et états d’âme.

Avec elle j’ai l’impression d’un peu plus toucher ce que peut être la vie d’une “mum of 2”, qui n’est pas forcément un long fleuve tranquille de câlin et de complicité fraternel. Parfois à partir de son expérience elle conseille des lieux ou livres qui peuvent aider à construire la parentalité qu’on veut.

C’est peut-être un peu idiot mais ça me “rassure” de voir quelqu’un qui ne fait pas que dire que c’est génial, et quand les difficultés pourront arriver, quelqu’un les aura aussi vécues, et qu’elles se dissipent, qu’il y a des moments simples et beaux aussi et que ça peut mettre du temps.

Elle peut avoir l’air un peu dure comme ça, mais elle est aussi sensible, et veut juste le meilleur pour elle et sa famille. Un vrai équilibre entre maman, femme, épouse.

Ah et je vous ai pas dit (peut être parce que c’est pas la partie à laquelle je m’attache le plus (y a des rires enregistrés dans ma tête))! Aude c’est aussi une grande sportive, mais une vraie qui a quand même fait 2h07 en semi marathon…

Voilà c’était Aude, si comme moi vous aimez suivre des femmes fortes et sincères foncez sur son blog, sur son insta. Vous ne serez pas déçus, une blogueuse pas guimauve mais qui ne se donne pas un genre. Une maman comme on pourrait en rencontrer à la sortie de l’école et avec qui on irait prendre un café, un matin, un peu par hasard parce qu’on aurait commenté le panneau d’information aux parents, on parlerait de nos enfants évidemment mais pas que. Et petit à petit elle entrerait dans notre vie, et deviendrait notre copine. Finalement un peu comme elle le fait avec son blog qu’on peut lire un café à la main.

Vous pouvez la retrouver sur son blog évidement, son insta (où elle est pas mal active en post et story bon plan, test de produit et la VRAIE vie, les frasques des 2 frangins sont tellement excellentes!), son fb, twitter et pinterest!

À lire aussi

Cliquez, Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *