Mais qu’est ce que tu fais avec tous ces bocaux ?

Parmi mes nombreuses lubies, il y en a une qui fait particulièrement rire mon mec : j’ai beaucoup mais alors beaucoup beaucoup de mal à jeter les vieux pots de confitures et autres pots de cornichons vides. Dans notre ancien appart, il m’avait un peu forcée à en jeter après que j’en ai rempli un placard entier de notre cuisine de 2 m² mais depuis qu’on a déménagé j’ai de la place et je peux m’en donner à coeur joie. 

Le regard amusé qu’il porte à ma collection toujours grandissante me pousse cependant à toujours chercher de nouvelles façons de la justifier en trouvant de nouvelles manières de les utiliser :

C’est incontestablement dans ma cuisine que je m’en sers le plus.

Dans mon frigo : pour conserver ma vinaigrette ou des piments fermentés.

Dans mon congélateur : pour avoir les portions idéales toujours sous la main dans un format pratique à décongeler – une casserole d’eau à chauffer et paf c’est prêt

Dans les placards : pour tout bien ranger, du gros sel aux cures dents.

Quand j’ai des invités, ils me servent même de verres; tu ne peux pas t’imaginer combien j’ai reçu de compliments en servant des shots dans mes minis-pots de Bonne Maman et mes verres-à-eau-incassables-pots-de-bébé sont aussi souvent admirés. Pour ces deux usages, je suis tellement tarée que j’ai acheté consciencieusement les mêmes marques dans le même format pour faire ma collection de base avant de saouler toutes les personnes de mon entourage pour m’aider à la compléter. (D’ailleurs lectrice du blog, si tu utilises régulièrement des minis-pots de Bonne Maman ou des pots de HIPP 280ml, aie pitié, mets les moi de côté)

Et on trouve aussi des pots recyclés dans le reste de ma maison :

Les indétrônables pots à crayons et autres bricoles DIY

(on notera ici la possibilité de pouvoir les décorer à base de masking tape et autres vieux vernis à ongles – deux autres collections que je cherche toujours à justifier)

Et même souvent dans mon sac à main :

A emporter une salade/une soupe pour le déjeuner

des dés de gâteaux/de pommes pour le goûter

un petit pot d’huile de coco pour toujours avoir de quoi s’hydrater

 

Il y a évidemment de temps en temps des gros fails comme le joli pot plein de cotons-tiges que mon petit a fait tomber sur le carrelage de la salle de bain (bon je vais pas être de mauvaise fois, c’était de ma faute il aurait pas dû être à sa hauteur et puis au moins après après avoir ramassé éclats de verre et dizaines de cotons-tiges éparpillés dans toute la pièce, tu sais que rien de pire ne peut t’arriver dans ta journée) ou ceux qui ont explosé à la congélation ou à la décongélation (règle 1: ne jamais les remplir à ras-bord, règle 2 ne jamais les mettre directement dans l’eau qui bout) mais cela n’atténue en rien la joie que je trouve à cette collection. Ma voisine à la même et on s’est dit que le jour où ça prendrait vraiment trop de place on en remplirait de margarita pour les parents sur les bancs du parc en bas de chez nous. Quand je te dis que ce n’est que du bonheur 🙂 Mon mec peut continuer à se moquer, moi je continuerai à les garder.

PS : Si toi aussi tu es atteinte, sache qu’il n’y a rien mais alors rien de mieux que le combo huile+bicarbonate de soude pour décoller les traces de ces p******* d’étiquettes

PPS : Et bien sûr si tu as d’autres idées pour recycler mes pots, je serais ravie que tu les partages avec moi 🙂

À lire aussi

Cliquez, Partagez

9 réflexions sur « Mais qu’est ce que tu fais avec tous ces bocaux ? »

  1. Personnellement, je fais aussi une collection de bocaux que je donne à ma grand-mère et qu’elle me rapporte remplis de confiture, riz au lait ou autres de ces spécialités !

    J’adore ton concept des shooters … à réfléchir et à mettre en action 😉

  2. Hehehehe tous les produits salle de bain genre dentifrice, déo fait maison aussi ! Et pour Noël pour offrir des pots de confiture d’oignons ou de pickles ou de caramel… Les pots en verre c’est la vie !

    1. LA VIE ! mais ouiii (moi tous les ans je me motive à faire des tomates séchées à offrir mais je craque et je les mange toutes, la confiture d’oignons et les pickles ça me semble plus gérable, bonne idée !! Tu fais quoi comme pickles du coup?)

      1. Oignons, carotte, choux en tout genre (l’hiver on a le choix !). Des petits pots de caramel au beurre salé ça marche bien aussi (en tout cas ma maman en est fan) et c’est facile à préparer !

  3. Moi aussi je garde les pots vides « au cas où » mais à dire vrai je ne les utilise pas beaucoup !! 🙂 C’est en prévision de l’été pour faire les confitures mais nos fruitiers ne donnent pas grand chose pour l’instant ! Merci pour les idées du coup 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *