La Minute Bib : famille (presque) zéro déchet ze guide

Je vous ai déjà pas mal parlé de mes petits changements pas trop compliqués. Aujourd’hui j’ai envie de vous présenter un livre que l’on m’a offert à Noël 2016(!) et que j’ai beaucoup apprécié bien que je ne connaisse pas leur blog. C’est celui qui m’a fait passer le pas de pas mal de mini changement. 

C’est un des rares livres que j’ai lu en entier sur le sujet, et que j’ai vraiment aimé.

Déjà c’est un livre qui ne te culpabilise pas et qui te raconte pas de salade en mode “mais tu verras c’est facile!”

Pour chaque partie ils t’expliquent clairement les tenants et les aboutissants : pour améliorer le nombre de déchets dans ta cuisine, pas de secret, faut cuisiner. Putain mais on me l’avait jamais CLAIREMENT dit… Ok j’aurais pu le deviner mais pour quelqu’un qui comme moi ne prends aucun plaisir à cuisiner, je voulais y croire…

Là où je trouve qu’il est vraiment bien fait c’est qu’il est assez complet. Plusieurs parties pratiques : maison, beauté, enfant, les fêtes…

J’ai apprécié que les recettes soient vraiment utiles. Et puis les 10 défis en fin de livre.

J’ai clairement amélioré mon bilan carbone depuis que j’ai ce livre mais il y a encore pas mal de progrès à faire. Je ne mets pas du tout la pression, bien au contraire, je souhaite que ces changements soient pérennes et deviennent des habitudes, des actions automatiques. Ils le disent bien dans le livre, ne faites pas tout en même temps vous risquez de vous décourager.

C’est un livre que je conseille si on est débutant, grand débutant de l’écologie, si on envie de s’y mettre mais qu’on ne sait pas par quel bout prendre les choses.

Et toi tu as une « bible » de l’apprentie écolo?

À lire aussi

Cliquez, Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *