La guirlande de fanions

Tu l’as peut-être déjà compris mais pour le moment, mon niveau de couture se limite à coudre des lignes droites dans des restes de tissus. J’ai fait connaissance avec ma machine en faisant des housses à quasiment tous les coussins de ma maison et quelques sacs en toile mais je suis rapidement arrivée à cours d’inspiration. Puis un jour je suis passée chez une copine qui avait mis chez elle une guirlande de fanions et je me suis dit “ah ça c’est bon, c’est pile mon niveau et ça fera top avec tous mes restes de sarouels du temps où je m’habillais comme une hippie”.

En rentrant chez moi, j’ai sorti mon sac de bouts de tissus pour choisir les couleurs qui iraient bien et très vite j’ai bloqué. Comment faire pour que les ourlets fassent jolis sur la pointe de mes triangles ? Comment coudre bien droit la bande de tissus sur laquelle j’allais les coudre ?  Tout d’un coup, ce projet qui m’avait semblé si simple me semblait incroyablement compliqué. J’ai fini par trouver cette vidéo qui m’a tout expliqué, à commencer par l’existence du ruban biais qui allait m’éviter d’avoir à fabriquer moi-même la bande toute fine et toute droite que je flippais de ne jamais réussir à réaliser (ouioui, niveau grande débutante je te dis). Je n’ai eu qu’à en acheter quelques mètres et c’est bon j’étais prête, je pouvais commencer ma cousette.

https://www.deco.fr/videos-deco/video-455517-tuto-couture-en-video-une-guirlande-de-fanions.html

Je suis très contente du résultat et c’est un projet que je recommande les yeux fermés aux débutantes … (Rien que de taper ces mots me donne envie d’en faire une nouvelle :)) Et vous, avez vous des projets de couture que vous conseilleriez à une débutante comme moi ?

À lire aussi

Cliquez, Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *