Inviter du monde sans se prendre la tête

Ca t’arrive à toi aussi de vouloir inviter des amis comme ça un soir mais de lâcher l’affaire ou de stresser parce que tu n’as pas envie de te prendre la tête à penser à ce que tu vas cuisiner, à faire les courses et à rentrer du boulot en courant pour déballer et éplucher tes ingrédients ? Je sais pas si c’est la tradition ou les réseaux sociaux mais on en vient encore de temps en temps à se dire que pour inviter des gens à dîner, il faut pouvoir leur faire un buffet apéritif, voire même un combo entrée-plat-dessert or quand on a un boulot et une vie (qui plus est avec des gosses) à côté c’est quand même compliqué. Comme il est bien trop dommage de se priver d’avoir du monde à la maison pour cette raison et comme – attention scoop qu’on a trop tendance à oublier – les gens que tu aimes n’acceptent pas ton invitation pour manger tes petits plats mais pour passer une bonne soirée avec toi, arrête tout de suite de te prendre la tête et suis ces commandements pour avoir du monde à la maison tous les soirs de la semaine si tu le sens.

La main de tes invités à la pâte tu mettras
Tu peux demander aux gens de ramener du pain, une salade un dessert ou tu peux organiser une soirée où personne n’aura rien à préparer comme une soirée raclette où tout le monde ramène ce qu’il aime mettre dans son poêlon ou une soirée cheese and wine où tout le monde ramène un fromage et un vin qui va avec. Tu prépares une énorme salade verte et de la vinaigrette, tu achètes des baguettes et taa-daaa !
Si tu tiens absolument à préparer quelque chose de tes petites mains, n’hésite pas à demander de l’aide aux gens en cuisine et au service. Piqûre de rappel :ils sont venus passer la soirée avec toi donc c’est plus sympa pour eux de t’aider que de rester les pieds sous la table à attendre leur assiette. Et si tu n’as pas d’idée de quoi faire à manger, demandes en une à un invité qui aime bien cuisiner, tu peux faire les courses et vous ferez à manger ensemble, voilà paf une recette de gagnée !

Des pâtes ou du surgelé en état d’urgence – ou pas – tu abuseras
Alors oui sur Instagram tu as vu une nana préparer ce super truc mariné-mijoté-flambé mais elle ne l’a certainement pas fait pour une grande tablée ou tout du moins pas un jour où elle avait bossé. Perso je me rabats souvent sur un plat de one-pot-pasta, ces recettes géniales qui permettent de n’utiliser qu’une casserole en faisant cuire les pâtes dans leur sauce (en plus elles permettent de faire passer des pâtes complètes incognito; j’adore par exemple cette recette). Et si même les pâtes, c’est trop compliqué, rabats toi carrément sur du tout-prêt. Dernièrement nous avons été mangé chez des gens qui se reconnaitront et qui nous ont servi des pizzas surgelés. On n’est pas repartis en se disant “ohlala les mauvais hôtes, ils nous ont servi des pizzas surgelés”, on est repartis super contents de notre soirée, reconnaissants qu’ils nous aient reçus après une journée de taf en nous disant qu’il fallait absolument qu’on pense à sortir des pizzas surgelés de temps en temps à nos invités !

De l’obligation du dessert maison tu te libèreras
Et à moins que la pâtisserie ne soit ton hobby, que tu aies le temps de te coller aux fourneaux la veille et de dormir la nuit, tu es dispensée de dessert maison. Il y a tellement de glaces en petits bâtonnets à partager (ou en pot si tu veux privilégier le zéro déchet), de fruits à mettre dans un panier, de yaourts ou de tablettes de chocolat à éclater sur une assiette, ne te prends pas la tête on a dit !

Et toi, tu connais d’autres trucs pour recevoir sans se compliquer la vie ?

Cliquez, Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *