Tartines de patates douces

C’est terrible mais je passe tellement de temps sur internet que je ne sais même plus où j’ai trouvé cette idée mais je m’y suis mise et je ne me suis plus arrêtée ! C’est pas tous les jours aussi qu’on trouve une bonne recette facile, rapide, pas cher et saine qui peut servir de plat principal, d’apéro ou de petit déjeuner, je vous présente : la tartine de patate douce.

Des tranches de patates douces pour remplacer du pain ! Une tranche d’un demi centimètre à un centimètre max, deux-trois gouttes d’huile étalées sur chaque face et on passe ça au grille pain, .  Avec une salade verte, ça peut te faire un dîner, avec une combinaison sucrée, ça te fait ton goûter et c’est parfait sur un grand plateau pour grignoter avant de manger quand tu as des invités. Voilà les 4 dernières que j’ai faites (de gauche à droite, de haut en bas) : féta/tomates confites, figues/cottage cheese, houmous/avocat/tomates et beurre de cacahuète/banane/cacao en poudre.


Celles-ci sont toutes végétariennes (voire véganes) mais chèvre/bacon ou oeuf/crème fraîche/ciboulette fonctionnent aussi très bien et je suis sûre que je vais continuer à trouver de nouvelles façons d’agrémenter ces tartines auxquelles je n’aurais jamais pensées sans la magie d’internet.

Il faut savoir que la patate douce est gluten free, pleine de bonnes enzymes pour ton body, qu’elle cale bien mieux que du pain blanc et qu’elle a le mérite d’être cultivée sans trop de pesticides. J’ai commencé à l’utiliser énormément car mon fils, à ma grande tristesse, supporte mal la “patate normale” alors ce que je fais maintenant assez souvent, c’est éplucher 3 ou 4 patates douces, les passer à la mandoline, garder les plus “jolies tranches” pour ces petites tartines (frottées avec un peu d’huile, elles se gardent 3 jours dans un tupperware au frigo), et me servir du reste pour faire une purée, une soupe ou cette recette par exemple.

Et toi, est-ce qu’internet t’a donné de bonnes idées récemment ?

Cliquez, Partagez

4 thoughts on “Tartines de patates douces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *