Calendrier d’activités de l’Avent

J’ai toujours été très fière de mes calendriers de l’avent faits maison mais l’année dernière, fabriquer tout un calendrier rempli de choses superflues était hors de question :  nous n’avions pas besoin de chaussettes ou d’autres petites choses utiles qu’on aurait pu mettre dedans et le congé parental avait trop sérieusement entamé notre budget pour remplir 24 cases de bêtises alors j’ai repensé à une idée que j’avais trouvé sur internet  : pourquoi ne pas remplacer les cadeaux par des activités ?

Ca faisait quelques mois qu’on ne prenait presque plus le temps de se faire à manger alors que c’était notre grand plaisir avant bébé, alors j’en ai parlé à mon mec et il a tout de suite été partant : chacun de nous a fait 12 petits papiers “défis de cuisine” que nous avons mis au hasard dans une grille au masking tape pour faire calendrier. Quand on avait le temps et l’envie de relever le défi qu’on avait pioché le soir même on se lançait et sinon on mettait le papier de côté pour une prochaine fois. Il nous restait une dizaine de papier à Noël et nous avons relevé le dernier défi 3 mois après Noël.

On a grâce à ce calendrier inventé, testé ou revu des recettes à thème (“prêt en 10 minutes”, “uniquement avec ce qu’il y a dans le frigo”, “vegan”, “congelable”, “à manger avec Milo” (qui ne mangeait pas encore de tout à 10 mois), etc.). On s’est régalés, ça ne nous a rien coûté et ça nous a éclatés. Le tout ayant pris une demie heure, un rouleau de masking tape et une feuille A4 à préparer, autant te dire qu’on va recommencer. Je sais pas encore sur quel thème exactement on va s’arrêter cette année mais les possibilités sont infinies :

– un thème noel avec chansons de noël à écouter, épisodes de noël de ses séries préférées à regarder, films de noël, vin chaud, déco et petits gâteaux.
– une version perso pour s’offrir 24 jours de cocooning avec des films à regarder, des bains à prendre et des vernis à ongles à tester.
– des tests à la journée de bonnes résolutions pour janvier
– des gens avec lesquels prendre contact pour avoir des nouvelles ou aller boire un verre
– un calendrier d’amoureux (ballades, restos, et pourquoi pas un love challenge ou un kamasutra de l’Avent)
– un calendrier familial avec des activités à faire tous ensemble (films et popcorn, jeux de sociétés, chocolats chaud, petits dejs pour le dîner etc.) et des sucreries pour les petits

Et toi, tu les fais ou tu les achètes tes calendriers de l’avent ? Et qu’est-ce que tu aimes dedans ?

 

Cliquez, Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *