DIY composition d’automne

Souvent je regarde les DIY de mamans avec leur enfant et je les trouve canons, et puis j’ose pas souvent me lancer, parce que je trouve que c’est beaucoup de travail pour un rendu qui sera pas fou. Je trouve ça louche, je ne sais pas comment elles font pour avoir un rendu vraiment joli trop choupi, il faut que l’enfant en fasse le moins  possible…non? #lesenfantssontformidables)

Mais il y en a 1 de DIY que je fais tous les ans depuis 3 ans, et que j’ai bien envie de continuer d’année en année, c’est un peu ma façon de voir le temps qui passe (lien idée temps qui passe mamazine!

Pour faire sa première composition à à peine plus d’un an, j’ai visé tranquille et simple. On a ramassé des feuilles mortes, j’ai pris quelques gommettes… et on les a collées!

Difficulté : Aucune si tu pars du principe que tu n’as pas un dessin en tête

Rendu : mirifique c’est une des premières vraies oeuvres de Martin, avant il se contentait de prendre des gommettes et de les empiler les unes sur les autres en tour jenga de la gommette.

Pour la seconde on a visé un peu plus haut, toujours le même principe, on a ramassé des feuilles, j’ai un peu plus sélectionné les couleurs des autocollants et gommettes. Là il s’est éclaté à les coller à faire des “dessins” aux feutres et aux crayons.

Difficulté : Aucune, sauf si tu veux créer un camaïeu précis et que tu galères à trouver les gommettes dans ces tons.

Rendu : en toute objectivité magnifique.

Pour cette année j’ai limite visé la lune! On a ramassé les feuilles sur le chemin du retour de l’école. Je lui ai proposé du Masking tape (mais il a encore du mal à le déchirer), et on a sorti la peinture.

Difficulté : Aucune à part protéger le plan de travail pour éviter de mettre de la peinture partout et l’aider à déchirer la masking tape

Rendu : Moi je suis fan, je trouve que la peinture donne un truc en plus.

 

Et toi tu fais quoi avec ton marmot? Tu as un DIY testé approuvé avec des enfants qui bougent qui testent qui n’en font qu’à leur tête?

 

Cliquez, Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *