Le marc de café – se faire belle avec ses poubelles

Encore un billet “zéro déchet” sur le mamazine ?

Oui et non : oui – que veux-tu … on ne se refait pas ! Et non : on parle de recycler un peu de marc de café mais, si tu bois du café tous les jours, ça ne te servira que pour une partie infime du marc que tu récupères chaque semaine (si tu veux vraiment recycler ton marc de café, il y a toujours le compost). L’objectif est donc surtout ici de faire des économies, d’éviter de t’acheter un gommage et de profiter des vertus magiques que l’on prête aux gommages au café, ou comme on dit en anglais aux coffee scrubs.

Le marc de café en gommage aurait les avantages suivants (accroche toi bien !) :

  • le coffee scrub gomme (c’est déjà pas mal pour commencer)
  • le coffee scrub est bon pour le teint
  • le coffee scrub lutte contre la cellulite, ça je peux pas vraiment confirmer mais bon c’est pas grave parce que …
  • … surtout … SURTOUT, LE COFFEE SCRUB TE REVEILLE (genre POUR DE VRAI ! c’est même à éviter le soir), et ça c’est vraiment cool !

Tu trouveras sur internet des recettes (comme par exemple , , ou ) qui le mélangent en général à du sucre, du sel, du miel, du citron ou de l’huile végétale. C’est sûr, si j’avais le temps et/ou la motivation, je le mélangerais avec de l’huile de coco et je le laisserais reposer mais ce n’est jamais le cas et comme j’adore l’effet vivifiant du gommage au café, régulièrement j’en mets une cuillère (à café évidemment, ahahah) sur un gant avec un peu de gel douche au moment de me laver. Ca prend trente secondes, ça fait la peau toute douce, ça donne la patate et paraitrait il que c’est même bon pour les canalisations !

Et toi, tu as des trucs et astuces “beauté” pour te faire belle sans te ruiner ?

Cliquez, Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *