La vie en vert acte 2

Salut les gars! Alors depuis la dernière fois  vous avez testé des choses, êtes convaincus par d’autres?

Chose promise chose due me revoilà avec mes petites astuces dans la salle de bain!

 

La cup :

Aller j’envoie du lourd dès le début. La cup on ne la présente (presque) plus, elle a encore ses détracteurs mais elle n’est plus cet objet non identifié.

J’ai testé et complètement adopté les cups menstruelles, c’est pas sexy mais je suis complètement convaincue.  Je n’ai galéré ni à la mettre ni à l’enlever…

Je peux comprendre que ça en dégoûte certaines (même si ce n’est pas saaaale c’est ton corps) peut être que j’aurais été moins détendue de la cup avant le passage d’un bébé et de tout le personnel de la maternité qui ont bien désacralisé la zone.

 

Ma lessive :

Je vous en ai déjà parlé, je ne vous fais pas un bis. Bisous

 

Mon shampoing :

Je suis à la recherche du shampoing avec le plus de rien. Pour l’instant j’utilise celui ci, il convient bien à mes cheveux, je suis opé si vous avez un super shampoing à me conseiller qui ne soit pas à 6e la bouteille. Et un jour peut être que je fabriquerai mon shampoing solide (ma belle soeur est plutôt satisfaite faudrait que je lui demande sa recette)

 

Mon gel douche :

Perso je n’aime pas les savonnettes… J’ai gardé un gros pousse-mousse et j’ai bricolé un gel douche… En gros j’ai râpé du savon de Marseille, que j’ai fait fondre avec de l’argile blanc, et j’ai rajouté de l’huile essentielle… Voilà. C’est pas fou, j’avoue que l’odeur de certains gels douche industriels me manque mais ils ne sont pas bons du tout du tout pour la planète si on en croit 60 millions de consommateurs (ou une étude du genre)…!

 

Le dentifrice :

Cela fait maintenant 3 mois que nous utilisons du dentifrice maison, est nous en sommes satisfaits. J’ai suivi la recette de la famille presque zéro déchet. Facile à faire, facile d’utilisation, facile à transporter. Nous avons fait une fournée citron et une fournée menthe. Je ne vous cache pas que je préfère menthe, certains matins le citron avait du mal à couvrir le café… Désolée les collègues pour ces matins là… Sinon je trouve que c’est vraiment plus efficace pour le tartre. (attention ce n’est pas pour les enfants avant 6 ans )

 

Le déodorant :

Le déo le plus simple du monde est 1 goutte huile essentielle de Palmarosa sous chaque aisselle. Alors j’ai testé…  Oui c’est efficace niveau transpiration mais j’ai vraiment trouvé l’odeur dérangeante! Un peu l’impression que mes aisselles étaient l’annexe du magasin baba cool où j’achetais mes foulards qui sentaient l’encens ado! Comme c’est propre à chacun je vous laisse essayer. Je suis revenue à un déo bille classique du commerce bien noté par la même étude de consommateur que citée plus haut.

 

Vers l’infini et l’au delà mes prochains achats -DIY ou ce que je souhaite améliorer:

La brosse à dent en bois qui finira dans mon compost!

Les débarbouillettes que je ferais bien en DIY

Le déo maison, un jour je me motiverai à commander tout ce qui me manque pour tester la recette de Cécile with a love like that.

 

Et vous? Vous avez quoi comme réflexe tendance zéro déchet dans la salle de bain?

Vous avez des produits ou recettes simples à me conseiller?

 

Cliquez, Partagez

2 thoughts on “La vie en vert acte 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *