C’est pas indispensable

On voit souvent fleurir sur les blogs des listes et des listes de mamans sur leurs indispensables. Je les lis souvent mais je ne m’y reconnais quasiment jamais. Soyons claires généralement ces blogueuses ne se posent en détentrices de la vérité vraie qui conviendrait à l’humanité entière mais bien souvent on y retrouve les mêmes produits pas à la portée de tous.

Nous en parlions un jour avec Jess et on s’est rendu que nous étions d’accord sur le fond : il n’y a rien de vraiment indispensable (tant que ton enfant ne meurt pas de faim) Et aussi que nous n’avions pas forcément les mêmes produits coup de coeur. Oui nous pensons que rien n’est indispensable mais que certains produits nous ont été très utiles et nous avons adoré les utiliser. Ce qui prouve bien une fois de plus que chaque maman est différente (et chaque enfant aussi… au mamazine on vous le dit et redit et re-redit mais ça nous semble vraiment essentiel!). Bref.

Je l’ai vu dans beaucoup d’articles chez beaucoup de mamans blogueuses mais aussi chez des mamans IRL j’ai nommé le produit qui, en vrai, n’est pas indispensable :

Le Cocoonababy de Red Castel.

 

*Message de service :

Attention le passage qui suit est plein de mauvaise foi et je grossis le trait, ne le prenez pas mal merci bisous*

 

Le Cocoonababy est pour moi la mini arnaque du siècle. C’est sans doute parce que j’ai un peu honte de moi que je le formule comme ça, mais très clairement on m’a fait passer une vessie pour une lanterne. J’avais vu sur moult listes le fameux, le précieux objet qui, une fois son prix connu, m’a fait m’interroger sur sa nécessité pour faire dormir mon enfant. Ensuite une cousine devait nous en prêter un et là dans ma tête c’était un feu d’artifice : j’ai le précieux, mon fiston va pouvoir bien grandir sans que ça me coûte un rein pour 3 petits mois (mais les premiers de sa vie vous comprenez sans doute les plus déterminants (rires dans ma tête de maman “aguerrie”))

Bref au final cette cousine l’a prêté à une amie, elle s’est embrouillée dans les dates… On avait plus le Cocoonababy.

J’ai paniqué, j’ai commencé à écumer tout leboncoin pour en trouver un pas trop cher mais en bon état. J’en ai fait une affaire personnelle, mon bébé méritait le meilleur, mon bébé méritait le Cocoonababy, les avis sont unanimes c’est hors de prix pour le temps d’utilisation mais tellement indispensable, c’est simple on ne peut pas faire sans…

Et en fait mon mari a tout net refusé que nous mettions 90 euros dans de l’occasion qui servirait 3 mois. Heureusement il y en a eu un dans le couple pour être raisonnable quant à nos finances et au fait que nous avions prévu de faire sans, avant d’avoir la possibilité qu’on nous en prête un.

Martin a vécu les trois premiers mois de sa vie sans Cocoonababy, il a dormi dans son lit,  il a dormi sur le canapé, il a dormi sur le coussin d’allaitement, sur nous, dans sa poussette, dans l’écharpe de portage, il a dormi dans le lit parapluie, chez des copains… Il a dormi comme un bébé. Il n’a pas eu l’air malheureux, il a eu un développement harmonieux.

Donc non le Cocoonababy n’est pas indispensable bien que je ne doute pas du confort qu’il peut apporter à l’enfant. Si on l’a c’est bien, si on l’a pas c’est pas grave.

Maintenant soyons franches, si j’ai un deuxième enfant et qu’on me le propose, je dirais oui… Je suis faible vous savez… Mon enfant méritera le meilleur, mon bébé méritera le Cocoonababy…

Cliquez, Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *