Bien manger bon : la salade de patates douces.

SPOILER ALERT : Ceci est une de mes nombreuses variantes de la salade de brocoli.

Pour 4 personnes, il te faut :

  • 2 patates douces débitées en petits dés (tu auras préalablement fait rôtir des quartiers de patates douces au four à 200 degrés avec un peu d’huile de coco jusqu’à ce qu’elles soit dorées – rapport au fait que la patate douce c’est hyper dur à découper cru)
  • Un avocat en petit dés
  • 4 tomates en petits dés
  • De la salade verte déchiquetée
  • Deux grosses cuillères à soupe de feta émiettée
  • 50g de quinoa cuit
  • Du basilic frais (ou congelé, c’est top aussi le basilic congelé)
  • 4 cuillères à soupe de vinaigrette maison

Tu mélanges tout et tu sers. Avec la patate douce, il faut aimer le sucré-salé mais moi j’adore et la patate douce rotie à l’huile de coco, c’est top pour ta santé (vraiment google huile de coco ou patate douce et tu verras déjà comment les nutritionnistes seront fiers de toi). Comme dans la salade de brocoli,  le quinoa est une excellente source de protéines végétales donc ça passe tout à fait en plat principal végétarien et le fait d’émietter la feta (versus la couper en dés) fait qu’on peut en mettre 3 fois moins que dans une autre salade

Si tu fais deux fois plus de quinoa et de feta, tu pourras faire la salade de brocoli en deux-deux demain et en parlant de feta … je vais t’avouer un petit secret : je rajoute souvent deux ou trois cuillères à soupe de cottage cheese à la feta que j’émiette : c’est naturellement hyper léger, assez crémeux, beaucoup moins cher et bourré de protéines. Je ne te l’avais pas dit parce que je n’en avais jamais vu en France mais j’avais vu sur internet que Jockey en faisait et là …

…je viens d’en trouver au Carrefour de Puget donc si tu te sens aventurière et que tu vois ça dans les rayons n’hésite pas ! (et c’est aussi pas dégueu en tartine avec du miel et/ou des fruits, dans des tartes salées/des cakes ou avec ton muesli au petit déjeuner…)

 

Cliquez, Partagez

One thought on “Bien manger bon : la salade de patates douces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *