DIY : 5 idées pour un mur de cadres pas cher.

Quoi, l’internet ne t‘a pas encore dit que les murs de cadres sont hyper tendance ? Demande donc à l’ami google et tu verras qu’ici et (et ailleurs), c’est devenu presque aussi indispensable dans ton salon qu’un canapé (j’abuse carrément, rien ne sera jamais aussi indispensable dans mon salon que mon canapé).

Bref comme être tendance reste un des grands buts inavoués de ma vie, j’ai évidemment voulu le mien.

Voilà quelques conseils si comme moi, ça te fait envie mais que tu n’as pas un bras y investir.

Evidemment je pars du principe que toi aussi tu passes un dimanche sur deux en brocante et je n’ai vraiment aucune autre idée pour dénicher des cadres. Il ne faut bien sûr pas se sentir limité à l’accrochage de cadres (ici, si tu cherches bien, tu trouveras une pièce de 50 francs qui me vient de ma grand mère et une planche à découper à l’emblème de la région de mon mec). On peut rajouter des jolies cartes postales reçues , des photos rappelant des chouettes endroits ou des bons souvenirs et si ça ne suffit pas voici quelques DIY pas trop compliqués.

 

  1. Les rayures :

Parce que les rayures sont toujours les bienvenues, celles-ci sont découpées dans différentes feuilles de papier de soie et collées sur du cartons. Pour la petite note, depuis que So décorait carnets et cadres en papier de soie au lycée, je n’ai jamais jeté une feuille de cette douce matière dont on trouve toujours quelque chose à faire. Les rayures pourraient aussi être peintes ou tracées à la règles. En fait ce pourrait même être des pois …

2 : Le carré de papier cadeau

Suis-je la seule à trouver que beaucoup de papiers cadeaux sont beaucoup trop beaux pour finir à la poubelle ? Surtout quand ils emballaient des cadeaux inoubliables, genre tes bonbons locaux préférés dans une boîte collector que ta copine te fait parvenir le jour où tu déménages dans un nouveau pays étranger. Découpé, encadré et accroché, un tel papier te rappelera longtemps la boîte de Jelly Belly Beans (et comme là aussi, tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber, un peu la vie quoi …)

  1. Le vieux papier peint :

Le même principe que plus haut mais pour un vieux papier peint vintage qui te rappelle comment tu as sué et un peu pleuré au moment de le décoller, lui et les 4 couches d’autres papiers peints qui le recouvraient (mais que tu n’as pas encadrés parce que eux ils étaient vraiment trop moches) puis comment le mur a dû être enduit poncé et repeint (pour qu’au final tu y fasses des trous pour y mettre tous ces cadres).

  1. Le sac en papier et son slogan

Toi aussi, il t’arrive d’acheter des trucs et de repartir avec des sacs en papier ? Si le sac est joli, ou mieux si il affiche un petit slogan que tu aimes (un truc original hein, pas un truc que tout le monde connaît et qui vend un produit ultra matérialiste qui fera tache sur ta mini galerie), n’hésite pas : sors tes ciseaux et encadre, juste encadre.

  1. Une carte faite maison pour ton mec sur laquelle tu as passé beaucoup trop de temps pour ne pas l’afficher.

Pour reproduire cette oeuvre, il te suffit de peu :

  • un catalogue avec une police d’écriture sympa
  • de 4 heures devant une série télé pour découper toutes les lettres une par une et les coller dans un désordre arrangé.
  • Un ou deux mots à coller sur le désordre pour faire passer un message (alors là c’était l’anniversaire de mon mec qui est né un 14 février donc  j’étais un peu obligée de jouer la carte du niannian mais si tu préfères tu peux aussi épeler cacaprout)

 

Ce n’est qu’au moment de faire ce billet que j’ai réalisé avec effroi que Milo n’avait pas encore son cadre au mur donc je reviendrai peut-être bientôt avec une petite mise à jour. Personne n’aurait une idée ?

 

Cliquez, Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *