DIY le sac à papa

Pendant mon congé maternité, j’ai mis à profit le temps que j’avais pour faire quelques cousettes(et regarder les 7 saisons de Soprano).

A la maternité et souvent sur les blogs on nous donne des listes pour bébé, pour maman et c’est chouette. Mais je voulais aussi faire une surprise à mon mari, qu’il ne se sente pas un peu délaissé, un peu « inutil ».

Et pour cela je lui ai créé un sac à papa!

Ce sac je l’ai cousu et « brodé » moi même. Voici comment j’ai procédé :

J’ai récupéré un sac en tissu de chez carrefour (dans l’idée de récup la marque n’a pas d’importance). Ensuite à l’aide d’un découd-vite j’ai retiré le soufflet me retrouvant avec une grande bande (le soufflet) et 2 faces de sac. 

Il fallait assembler les faces, écritures carrefour vers l’intérieur, sac moins grand, faces vierges sur l’extérieur sans coutures apparentes; Là c’est pas compliqué : bord à bord hop c’est tout droit avec la machine!

Ensuite pour un peu « camoufler » l’épaisseur des coutures en haut et rajouter un peu de funky attitude dans ce sac j’ai sur les côtés cousu des chutes de tissu petit pan. (à la main car je n’étais pas su que l’épaisseur passe avec l’aiguille de ma machine)

Puis à l’aide d’un crayon de bois j’ai écrit mon message. J’ai suivi mon écriture avec un fil épais double noir. Je pensais mettre pas mal de temps mais en fait non! C’était assez rapide!

Il ne restait plus qu’à le remplir!

Dans le sac de mon daddy cool de mari il y avait :

– Des briques de jus de fruits pour avoir la patate pendant l’accouchement et ne pas faillir quand je lui broierai la main!

– Des bons biscuits pour une touche de sucré à partager avec l’équipe de la maternité (ça doit être éprouvant pour elle aussi! On doit être bien reloue! 😉 )

– Une bouteille d’eau parce que les biscuits ça donne soif!

– Des petits saucissons, parce que je le connais mon mari le salé c’est quand même ce qu’il préfère!

– Un sachet avec des amandes.

– La boite fluo est remplie par un caleçon et un tee shirt propre, histoire que si ça dure et dure et dure il puisse se sentir frais

– Une petite carte avec un petit mot <3

– Pas sur la photo mais dans le sac une lingette rafraîchissante et un paquet de mouchoirs!

 

 

 

Cliquez, Partagez

2 thoughts on “DIY le sac à papa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *