Des traditions de fin d’année

Ces derniers temps avec Sonia, on a un peu causé des fêtes de fin d’année, des traditions qu’on a connues quand on était enfant, de celles qu’on a découvertes en se casant et de celles dont se rappelleront nos petits. Quand je pense aux réveillons de mon enfance, je vois toujours de grandes tablées et des énormes plateaux de toasts pour l’apéro – mes préférés étaient ceux au kiri et ceux à la rillette. J’ai mangé des douzaines d’huîtres tous les ans et ouvert des piles de cadeaux sous le sapin avec mes cousines. Toujours le 24 au soir

Il y a aussi des familles dans lesquelles on fête ça tous les ans différemment, d’autres où va à la messe et certaines où on sort le grand jeu le 25 alors que chez nous c’est là qu’on finissait les restes. Il y a des familles où on ne fait rien et des familles où on fait tout en décalé. Il y a les enfants de divorcés qui ont connu les traditions une année sur deux et j’ai même une amie qui part depuis qu’elle est toute petite en voyage au soleil pour l’occasion.

Je commence en fait tout juste à me demander ce dont se souviendra mon grand… Pour tout te dire c’est son troisième Noël, il vient de devenir grand frère et comme les années précédentes, on invite des copains à la maison autour de l’appareil à raclette … ça commence à devenir une tradition mais est-ce que ça le restera ? Au final, il me faudra attendre encore au moins 15 ans pour savoir ce dont il se rappellera.

Et toi ? ça ressemble à quoi chez toi les traditions de fin d’année ?

Cliquez, Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *