Dans mon sac de rentrée

Voilà, certains l’attendent avec impatience, d’autres la voient arriver à regret, perso je suis un peu mitigée, mais la voilà elle est là : la rentrée. Reprise du boulot après le congé mat, rentrée chez les moyens et début de la garde partagée. Ce qui est agréable dans la rentrée c’est quand même de préparer son sac, de prévoir sa tenue, de se dire aller on y va! Une nouvelle année nous ouvre les bras!

Mon sac

Un sac de rentrée « light » pour le premier jour :

Un tote bag chouchou, mes clés, mon casque indispensable partenaire des transports, mon téléphone (je devrais dire mon doudou, oui j’ai un problème de dépendance)  mes lunettes de soleil parce que j’ai envie d’y croire encore, un roman dont j’ai attendu la traduction pendant bien trop longtemps, mon portemonnaie, mon agenda sans qui je suis un peu perdue, ma gourde chérie, mon repas du midi, de quoi recharger mon tiroir-pharmacie (recommencer à réfléchir peut faire mal à la tête), une mignonette* (au cas où…) offerte par Jess dans le cornet de rentrée de Martin (que nous avons eu cet été, la poste allemande n’aime pas mon adresse…), un cahier et des crayons, ce n’est pas une légende dans la fonction publique on galère avec les fournitures (j’aime avoir un joli cahier pendant les interminaaaaaaables réunions et des beaux crayons reconnaissables pour éviter qu’on me les pique (et de mettre mon prénom dessus je trouve que ça craint trop de faire ça… Et ça n’empêche pas le collègue de le prendre!))

A cela se rajoutera au court de l’année, mon tricot pour les transports, les livres que je ramène après les avoir empruntés, des jouets pour le vendredi à l’AMAP, un gilet ou une écharpe ou les 2, des élastiques et pinces à cheveux…

*c’est une blague évidement, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération (surtout au travail ahah!)

Le sac de rentrée de Basile

Basile va être en garde partagée dès demain, la garde s’organise en 2 jours chez nous, 2 jours dans l’autre famille. Ce n’est pas forcément l’idéal, mais c’est ainsi et peut être qu’en fait je vais trouver ça génial!

Un paquet de couches à la taille de Baz (lillydoo on est bobo ou pas… si ça te dis de savoir pourquoi/comment je me suis décidée pour cette marque dis moi, je te raconterai mon épopée recherche de couche), un biberon une bouteille et une boîte de lait, un bavoir, une tétine (même s’il a l’air d’aimer fort ses doigts!), 2 bodies (1 manches longues, 1 manches courtes), un gilet, un tee-shirt, des chaussettes, un pantalon, une pochette où nous mettrons ce que nous rapporterons à la maison chaque soir à savoir : le carnet de santé (pour s’il arrive un truc qu’on l’ait avec nous), le doudou (pour l’instant il a l’air d’aimer celui qu’on a choisi miracle, j’ai même pas dormi avec!), le cahier de liaison avec les infos sur la journée écoulée (combien de pipis de cacas, quel exploit tu as raté en allant bosser…).

A cela s’ajoutera potentiellement du doliprane (mais ils doivent en avoir!), peut-être quelques jeux mais normalement leur enfant étant (bien) plus grand, ils devraient ressortir des jouets de l’âge de Basile, mais au cas où. Je pense faire comme je fais là pour Martin, à chaque fin de vacances scolaires, tout récupérer et faire le point (des changes plus grands, plus de saison… Plus de tétine car il a l’air plus pouce, tétine de bib vitesse supérieure, ce genre de truc qu’on a zappé pour Martin qui est resté en vitesse 1 jusqu’à je sais pas 9/10 mois…#parentsenmousse)

Les sacs de Martin

Je me suis demandée ce qu’on devait mettre dans un sac de moyen. Vers la fin de l’année Martin ne faisait quasiment plus la sieste mais un temps calme sans doudou et tétine (on arrêtait de les emmener…), il n’a quasiment jamais eu à utiliser ses changes (1 ou 2 fois pour pipi pas arrivé à temps, et surtout pour jeux dans les flaques d’eau…) Au final j’ai mis presque les mêmes choses que chez les petits et je pense rapidement réajuster.

Dans le sac de change : Un pull, un slip, un pantalon, un tee-shirt  (pour les vêtements je mets toujours ceux qu’on nous a offert ou donnés que je trouve pas très jolis… je garde les beaux pour lui mettre vraiment et les voir!), des chaussettes, les chaussures déglinguées de cet été (mais pratiques si pieds mouillés, surtout si on rentre pas de suite à la maison), des chaussons de gym qui étaient demandés l’année dernière pour le sortir de la sieste (font-ils encore la sieste? En ont-ils encore besoin? Les utilisait-il vraiment l’année dernière? tant de questions si peu de réponses ;))

Dans le cartable : les 2 doudous. Parce que même s’ils ne font pas de sieste ils doivent bien faire un temps calme. Au cas où nouveau dortoir ou instit qui impressionne un peu, j’imagine que c’est rassurant de savoir ses doudous pas loin pour faire un câlin en cachette (ou pas) avant d’aller en récré…

En plus pour ce premier jour les fournitures scolaires demandées : Un protège cahier, une ramette de papier, 2 boites de mouchoirs. (Liste bien moins impressionnante que celle des enfants plus grands mais en même temps je crois que je vais adorer choisir une trousse et les crayons etc. moins de couvrir les livres (on devra les acheter ou pas???) qui alourdiront le sac de 10 kilos dans quelques années.

Et toi y a quoi dans ton sac?

À lire aussi

Cliquez, Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *