A mes copines qui veulent un bébé

Les meufs,

Vous êtes quelques unes à vouloir un bébé, parfois là tout de suite maintenant sauf que pas de mec, pas de bague au doigt, pas de CDI, pas de F3 … chacune a sa raison mais le résultat est le même : vous vous verriez bien avec un chérubin, vous me le dites un peu mais on en parle presque pas.

Vous êtes de chouettes copines.

Vous êtes là pour moi et pour mon gosse. Vous vous intéressez à lui, vous prenez de ses nouvelles et délirez avec lui à la moindre occasion….. Vous m’écoutez m’étaler en longueur sur des histoires à base de crottes de nez et quand j’ai trop besoin d’un verre, vous me sortez . Merci, tellement.

Moi je ne vous ai rien épargné.

Vous avez écouté tous les détails de ma grossesse, de mes nuits sans sommeils, des conversations sans fin des parents et de comment je me suis retrouvée avec du vomi de bébé dans le décolleté alors que je faisais les magasins. Je fais parfois l’impasse sur les bons côtés, j’avoue.

Faut que je vous dise la vérité.

J’ai jamais aimé comme j’aime Milo alors je comprends que ça vous fasse rêver. Mais vous avez encore largement le temps et je me dis que vous devriez en profiter. Sortir, boire, dormir, voyager et penser à vous… Parce qu’après, tout ça devient plus compliqué. Parce que parfois, aussi, c’est moi qui vous envie.

Je vous dis ça, je ne suis pas sûre que ça change quoi que ce soit.

À lire aussi

Cliquez, Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *