L’écorce de citron – se faire belle avec les poubelles

Si tu commences à nous connaître, tu sais qu’au mamazine, on aime pas jeter ce qui pourrait encore servir. So t’a déjà expliqué comment réutiliser ton bidon de lessive en faisant la tienne maison, moi je t’ai raconté comme je me faisais la peau douce avec du marc de café et, pour rester sur le thème “beauté” aujourd’hui je vais te raconter comment je me fais des manucures express avec l’écorce des citrons pressés.

 

L’idée a du me venir de ma mère que j’ai vue si souvent tremper ses longs doigts dans l’eau citronnée pour se blanchir les ongles. Ni le tabac, ni le vernis n’ont jamais jauni ses ongles soignés donc je ne sais pas si c’est prouvé scientifiquement mais je crois très très fort au pouvoir blanchissant du citron sur nos griffes. Seulement voilà :  attendre le temps de séchage du vernis me semble déjà quasi-insurmontable, alors faire des bains d’ongles pour moi c’était hors de question. Il me fallait une autre solution …

J’utilise très souvent de citrons pressés (dans certaines recettes mais aussi avec avec du gingembre rapé pour une infusion maison) et cela fait tellement d’années que je me sers de leur écorce quand j’ai fini que je ne me rappelle même plus de quand exactement ça a commencé : à chaque fois que j’ai fini, je me sers de l’intérieur de l’écorce comme d’une brosse à ongles. Attention âmes sensibles s’abstenir : j’ai fait un gif pour te montrer et c’est pas joli-joli :

C’est pas révolutionnaire, ça en met un peu partout et il faut évidemment se laver les mimines après – d’ailleurs si tu ne t’amuses pas à prendre la scène en photo pour t’assurer un titre de blogueuse internationale, je te conseille de plutôt faire ça au dessus de l’évier. Mais surtout ça prend 30 secondes, ça coûte zéro centime et d’après moi et mon opinion 100% objective sur le sujet, le résultat vaut tous les vernis blanchissants de la Terre. Regarde moi ça :

TA-DAAAA !!!

Voilà si toi aussi tu as des idées pour te faire belle en deux-deux ou pour utiliser ce qu’on jette normalement directement à la poubelle, j’attends tes commentaires !

À lire aussi

Cliquez, Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *