Baby Bullshit Bingo : On préfèrerait un garçon/une fille

On a déjà un garçon, donc forcément on préfèrerait une petite sœur. Avec un garçon, je m’inquièterai moins quand il commencera à sortir. J’aime pas le rose. J’ai trop envie de pourvoir jouer à la poupée Son papa pourra partager sa passion de Star Wars.
On n’a que des filles dans la famille donc au moins avec une fille, je ne serais pas perdue. Une relation mère/fille c’est trop compliqué. Elle fera du ballet ! Les garçons ne s’occupent pas des parents quand ils vieillissent. Je regarderai Gilmore Girls avec ma fille quand elle sera grande.
Une fille j’aurais trop peur quand elle commencera à avoir des copains. Je ne veux pas d’une princesse. Il pourra jouer au foot avec ses cousins. Son papa a trop hâte de ressortir ses legos. Les petits garçons c’est moins niannian.
Et puis les filles ça pleure tout le temps. Quand elle sera grande, on pourra faire du shopping ensemble. On a une fille, donc oui cette fois, je préfèrerais un petit garçon. Les petits garçons c’est trop casse-cou. Une fille c’est plus calme.
Je pourrais lui faire des nattes. Les filles restent toujours plus proches de leurs familles à l’âge adulte. Un garçon c’est moins prise de tête à l’adolescence. Les vêtements pour filles c’est tellement plus mignon … Bien sûr, l’important c’est qu’il ou elle soit en bonne santé mais on préfèrerait quand même …

Bref, si on y réfléchit bien, y a t’il vraiment une bonne raison de préférer une fille ou un garçon ?

Bordel, et si on acceptait que les bébés n’existent pas en deux versions à collectionner (filles en rose qui jouent à la poupée/garçons footballeurs qui sauront se défendre quand ils sortiront seuls se balader) et qu’ils ne naissent pas forcément pour reproduire les clichés et les schémas familiaux que l’on connait déjà, ne serait il pas plus facile de se réjouir, qu’on tombe sur un modèle XX ou sur un modèle XY ?

Allez, bisous 😉

À lire aussi

Cliquez, Partagez

Une réflexion sur « Baby Bullshit Bingo : On préfèrerait un garçon/une fille »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *